Quel bonheur de voir nos athlètes français récompensés pour leur travail acharné.
En juin à la Seyne sur mer, ils étaient tous concurrents pour obtenir sa place en équipe de France. Puis, Ils sont revenus en août pour le stage de préparation. Toujours souriants, professionnels et humbles. Les athlètes simples et accessibles, prêts à prendre la photo ou échanger avec nos bénévoles et nos jeunes du club. Merci à eux pour ces moments intenses, pleins de suspense jusqu'au bout de chaque leur course. Cette image, pleine de joie, nous donne envie de faire partie de la famille Beach Rowing. Un immense bravo pour nos Seynois : Rémi, Matt, Chris, Michel, Yvo et Alexis. On aimerait, dans un futur proche, voir d'autres jeunes Seynois dans cette équipe. Rêvez grand, travaillez dur, tout est possible! Merci à Mag Aviron pour cette belle photo! Reprise des activités par section: Jeunes : - Mercredi 1 septembre 13h30 et 15h Mer : - Samedi 4 septembre 8h30 et 10h30 Santé : - Lundi 6 septembre 16h AviFit : - Lundi 6 septembre 17h30,18h30 et 19h30 ![]() Suite à la promulgation du décret N°2021-1059 du 7 août et aux déclinaisons sanitaires publiées ce jour par notre ministère de tutelle, les décisions sanitaires applicables au sport évoluent : À partir du 9 août 2021 : Toute personne majeure accueillie dans l’enceinte d'un club, que ce soit en intérieur ou en extérieur (ERP X et PA) doit être en possession d’un Pass sanitaire. Les sportifs de haut niveau sont également concernés par cette mesure. Les encadrants bénévoles et professionnels ne sont pas encore concernés par cette mesure. Les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas encore concernés par cette mesure. Toute personne participant à une manifestation/compétition sportive organisée dans l’espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable doit également être en possession de ce Pass sanitaire. Les titulaires du Pass sanitaire sont dispensés du port du masque, mais doivent continuer de respecter les gestes barrières. Le port du masque reste néanmoins conseillé. De plus, il peut être rendu obligatoire soit par arrêté préfectoral soit par décision de l'exploitant ou l'organisateur. En outre, pour faire face à l'épidémie dans le département du Var et afin de ne pas favoriser la diffusion du COVID et conformément à l'arrêté préfectoral n° 2021-08-11-DS-01 du 11/08/2021, nous vous informons que le port du masque est OBLIGATOIRE au sein des enceintes soumises au « pass sanitaire » À partir du 1er septembre 2021 : Les encadrants bénévoles et professionnels sont soumis au Pass sanitaire. À partir du 1er octobre 2021 : Les mineurs de plus de 12 ans sont soumis au Pass sanitaire. Attention : des mesures locales plus contraignantes, qui se substituent alors aux mesures nationales, peuvent être prises dans certains départements en fonction des taux de contamination observés. L'Aviron Seynois accueille les enfants de 9 à 16 ans sur 5 demi-journées du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.
Les jeunes stagiaires apprendront des bases de l'aviron sous toutes ses formes (bateau individuel, bateau collectif, aviron indoor). Au programme, des séances variées et rythmées sous forme ludique (balade dans la baie du Lazaret, relais, défis, divers jeux sur l'eau...). L’objectif de notre stage est de se familiariser avec l’aviron et d'acquérir un premier niveau d'autonomie avec la possibilité de valider le Brevet d'aviron niveau 1 et 2 (2 premiers niveaux fédéraux). Tout au long de la semaine, des rencontres et des échanges avec les jeunes licenciés du club sont prévues. Une remise de diplôme accompagnée d'un goûter clôturera la semaine. En cas de mauvais temps les cours seront maintenus sous forme d’aviron Indoor. Tenue : baskets ou chaussures fermées, short, tee-shirt, bouteille d'eau, protection solaire, lunette de soleil et casquette. Prévoir une tenue de rechange et une serviette de bain. Inscription par téléphone au 07.69.36.49.76 ou par mail : c83012@ffaviron.fr Prix : 100€ la semaine Paiement par chèque ou virement bancaire en début de stage. En vue des World Rowing Beach Sprints Final qui se tiendront à Oeiras au Portugal en septembre, la FFAviron organise des sélections nationales de Beach Rowing Sprints.
Durant 2 jours, du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021, les 55 rameurs et rameuses s'affronteront pour décrocher une place en équipe de France. La compétition se déroulera sous forme de courses «slalom» à 2 ligne d’eau, avec un départ et une arrivée sur la plage sur une distance totale, avec virage, de 600 mètres, exclusivement en solo. 3 nouvelles phases de reprise de l’activité vont être amorcées (19 mai - 9 juin et 30 juin 2021)
Ci dessous, le protocole adapté à la pratique de l'aviron selon les 3 phases : Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 3 mai 2021. À partir du 3 mai 2021 :
source : site du Ministère chargé des sports Objectif > Destination Tokyo > 9710 kilomètres
Ramer le plus de kilomètres du 17 au 25 avril en embarcation individuelle, toutes catégories confondues, tous publics et sans minima/maxima pour classer le club parmi tous les clubs participant à ce challenge national. Un objectif commun et collectif pour tous les clubs : 9 jours pour rallier Tokyo en parcourant les 9710 kilomètres qui séparent les capitales françaises et japonaises en cumulant les distances parcourues par tous les clubs de la FFA. Un objectif pour chaque club : mobiliser tous les adhérent(e)s pour atteindre la même destination (distance divisée par 10) : 971,0 kilomètres sur la semaine. Un objectif pour chaque rameur et rameuse : contribuer le plus possible pour son club et pour figurer à la meilleure place de sa catégorie individuelle. Conditions de participation Le challenge Destination Tokyo est ouvert à tou(te)s les licencié(e)s A, U, D et BF de la FFA. Des classements individuels hommes et femmes seront affichés à titre indicatif dans les catégories suivantes (âges atteints au 31/12/2021) : • Jeune : 18 ans et moins • Sénior 1 : de 19 à 29 ans • Senior 2 : de 30 à 49 ans • Master : de 50 et plus Au regard des restrictions en vigueur, la participation à ce challenge ne sera autorisée qu’en bateau individuel : skiff, planche, virus, skiff canoë, etc. Matériels nécessaires Pendant la sortie : tel que skiff, skiff canoë, virus, planche à ramer, etc. dans lequel est embarqué : smartphone (doté d’une application GPS gratuite + pochette étanche pour le protéger), montre GPS, GPS, NK SpeedCoach, etc. Après la sortie : un ordinateur pour exporter le fichier GPS (.fit, .tcx ou .gpx) via l’appli ou le site lié(e) à l’appareil utilisé (NK, Garmin, Suunto, Polar, Strava, Runtastic, Runkeeper, etc.), puis l’importer sur Rowing Tracker. Des modes d’emploi sont consultables dans le Manuel. https://ffaviron.fr/fr/ffa/impulse-aviron/challenges Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.
Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile. Les publics prioritaires que sont les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les publics en formation professionnelle, les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique adaptée restent autorisés à utiliser l’ensemble des équipements sportifs (clos et couverts comme de plein air). Pour la pratique sportive des mineurs Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. Pour la pratique sportive des majeurs La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu. Pour les publics prioritaires Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts). Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs (avec attestation obligatoire). Concernant les éducateurs sportifs Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau ou personnes en formation professionnelle. Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu. Les coachs privés peuvent également poursuivre leur activité professionnelle à l’extérieur uniquement dans le respect des horaires de couvre-feu (19h à 6h). source : site du Ministère chargé des sports https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-3-avril Le week-end du 30 et 31 janvier, la Fédération Française d’Aviron organisait pour la 1ère fois, un championnat de France indoor connecté. L’Aviron Seynois a décidé d’aménager son site au Lazaret en le transformant en véritable site de compétition. 9 ergomètres connectés, 2 routeurs 4G, 2 écrans pour le « live », 4 caméras, 6 ordinateurs portables, bref, un vrai studio d’enregistrement. Une couverture médiatique nationale par la FFA grâce à Alexis Marie du MAG Aviron et locale grâce à Lydia FOURNIE de Var Matin. Nous étions honorés par la présence et le soutien de Madame Nathalie BICAIS, Maire de LA SEYNE SUR MER, Conseillère Départementale du VAR, Madame Lucienne ROQUES, Présidente du Comité Olympique & sportif du Var et son équipe, Monsieur Daniel MARTINEZ conseiller municipal délégué à la politique sportive. Et que dire de nos rameurs « Warriors ». Ils étaient 50 à se challenger, à tour de rôle, chacun dans sa catégorie, avec des pointures de l’aviron français. Et toujours dans le respect des gestes barrières ! Leur engagement physique et le dépassement de soi, nous ont fait vibrer du matin au soir. On a tout eu ce week-end : le stress avant les courses, les faux départs, la perte de connexion, les abandons à 150m de l’arrivée, la déception de finir au pied du podium, pour au final un bilan sportif qui n’a rien envier aux plus grands clubs français : - 113 coulisses engagées – 3ème club français - Médaille d’or en 2000m pour Morgane TOULLEC 30-39F TC - Médaille de bronze en 500m pour Marion PESTOURIE 40-49F TC et une 4ème place au 2000m - 4ème et 8ème places pour nos équipes AVIROSE. Un grand bravo à Laurence, Corinne, Nanou, Marylène, Juliette, Sabine, Jeanne, Béatrice et Isa. - Dans le top 10 de leur catégorie : - Béatrice, Sandrine, Delphine, Isabelle, Marylène, Christophe, Yvonig, - Relais mixte 14-16 ans (Francesca, Emmie, Jules et Victor), - Relais séniors hommes (Alexis, Yvonig, Christophe et Matthieu) Un immense respect et de l’admiration pour nos rameurs de plus de 60 ans : Marylène et Jeff ROUGERIE, André PATTYN, Olivier LAVOREL et Patrick BARBAY. Bien évidemment, cet événement n’aurait pas pu se faire sans nos bénévoles omniprésents. En 1ère ligne, Michel LOTTIER aux manettes des ordinateurs, accompagné d’Yves PAYSAN. Puis Sylvie GRANDJEAN et Philippe VITOUX de notre section santé à l’accueil, la trésorière Isabelle COULOMB et le Président Michel COULOMB, qui ont transpiré autant que les rameurs. Sans oublier nos 3 cadres fédéraux Christophe, Yvonig et Matthieu, en direct du siège de la FFA à Paris et les 3 pros présents au LAZARET Mike, Selmen et Ivan. Au-delà de nos réussites sportives et organisationnelles, nous retiendrons : - Vos sourires (même masqués), - Vos encouragements, - Vos disponibilités et votre générosité - Les soutiens des parents, grands-parents, sœurs et frères, amis, sur place ou sur les réseaux sociaux. MERCI à vous et un ENORME BRAVO à tous les acteurs de ce week-end ! Et si en lisant cet article vous n’êtes pas encore adhérent de l’Aviron Seynois, contactez-nous au 07.69.36.49.76 et venez nous rejoindre sans tarder. Fière équipe de l’Aviron Seynois Suite aux annonces de la préfecture du Var et de l’avancement du couvre feu à 18h, les cours d’AviFit du soir seront suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Cependant, le club cherche des solutions alternatives pour que vous puissiez continuer l’activité. Les informations seront communiquer directement aux adhérents concernés. Merci de votre compréhension. L’équipe de l’Aviron Seynois Le staff et les dirigeants de l’Aviron Seynois vous souhaitent un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.`
On espère vous retrouver en pleine forme à partir du 4 janvier 2021 pour la reprise des activités.
Dans la continuité des annonces du Président de la République relatives à la nouvelle période de confinement, le Premier Ministre a précisé hier le cadre général des dispositions prises pour la mise en œuvre des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie.
Le décret 2020-1310 du 29 octobre paru ce jour au Journal Officiel détaille les dispositions applicables sur l’ensemble du territoire et pour chaque secteur concerné. Le Titre IV, Chapitre 4, articles 42 à 44, dudit décret précisent les restrictions pour ce qui concerne le sport. L’ensemble des clubs devront ainsi fermer leurs portes dès aujourd’hui à l’ensemble des licenciés. Le Ministère des sports produira prochainement une nouvelle instruction qui permettra de préciser encore les choses dans le domaine du sport et nous permettra de publier un nouveau protocole si cela s’avère nécessaire ou de faire part aux clubs de nouvelles recommandations. Nous vous remercions par avance de la mise en œuvre immédiate de ces mesures et comptons sur votre mobilisation pour participer à la lutte contre la propagation du virus. L'Aviron Seynois accueille les enfants de 9 à 16 ans sur 5 demi-journées du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre de 9h00 à 12h00.
Les jeunes stagiaires apprendront des bases de l'aviron sous toutes ses formes (bateau individuel, bateau collectif, aviron indoor). Au programme, des séances variées et rythmées sous forme ludique (balade dans la baie du Lazaret, relais, défis, divers jeux sur l'eau...). En cas de mauvais temps les cours seront maintenus sous forme d’aviron Indoor. Tenue : baskets ou chaussures fermées, short, tee-shirt, bouteille d'eau, protection solaire, lunette de soleil et casquette. Prévoir une tenue de rechange et une serviette de bain. Prix : 80€ la semaine Paiement par chèque ou virement bancaire en début de stage. Inscription par téléphone au 07.69.36.49.76 ou par mail : c83012@ffaviron.fr |
Bienvenue sur le site de l'Aviron SeynoisNOS PARTENAIRES
|